Histoire

Nous avons débutés cette aventure et ce concept de Cave à vin Restaurant en Janvier 2013, après avoir fait nos classes dans différents étoilés de France durant une dizaine d’années, nous avons pris la décision de proposer une cuisine du terroir avec des produits frais et des vins de vigneron indépendant.

Notre équipe se compose de Julia et de Julie en cuisine pour vous concocter des plats fins et gourmands.

Après avoir commençée en salle au “Mas de Fontvieille” à Allauch Julia est passée en cuisine et à débutée son apprentissage en BEP cuisine au CFA du LTH de Bonneveine à Marseille.

Elle débuta au “Lou Mazet” à Allauch puis elle continua en BAC PRO à Gordes au Relais et Châteaux “Le Mas des Herbes Blanches” 1 Macaron Michelin en 2004 avec le Chef Benoit Vidal qui est passé dans les cuisines de Régis Marcon, Michel Trama, Michel Guérard.

Elle continua au restaurant “Le Monté Cristo” 1 Macaron Michelin de l’Hôtel du Castellet.

Après avoir eu ses diplômes de cuisine, elle poursuivit au Baux de Provence, tout d’abord au Relais et Château la “Cabro d’Or”  1 Macaron Michelin avec le Chef Michel Hulin, puis à “L’Oustau de Baumanière” 2 Macaron Michelin.

Ensuite elle resta dans le coin des Baux de Provence pour aller travailler au “Hameau des Baux” ou elle fut Second de Cuisine avec le Chef Aymen Hadiji qui sortait de la Cabro d’Or, puis elle reviendra dans son village d’enfance d’ALLAUCH pour vous faire partager sa cuisine avec son conjoint Mathieu qui est Sommelier, qui dirige la salle et s’occupe du côté Bar à vin, Cave à Vin, aidé par Frédérique.

Mathieu a commençé son apprentissage en BEP Service et Commercialisation au CFA du LTH de Bonneveine à Marseille au “Mas de Fontvieille” à Allauch ou il y resta 2 ans, puis il partit à Gordes en BAC PRO au Relais et Châteaux “Le Mas des Herbes Blanches” 1 Macaron Michelin en tant que Chef de Rang avec le Chef Eric Sapet puis Benoit Vidal qui le remplaça.
Après avoir eu ses diplômes, il décida d’étudier le vin et de passer une mention complémentaire de Sommellerie au LTH de Bonneveine durant 1 année.
Au début de cette année, il effectua son stage vendange au Château Barbanau à Roquefort-la-Bédoule puis en fin d’année un stage en Alsace à “L’Auberge de L’ill” 3 Macarons Michelin à L’Illhaeusern chez Mr Haeberlin célèbre famille de cuisiniers français.
Ce dernier lui conseilla de débuter sa carrière de Sommelier à ” l’Oustau de Baumanière” où                                         Mr Gilles Ozzello Maitre Sommelier de France est dans la maison depuis 1978. Il y resta durant 3 ans ou il a put decouvrir des grands vins.
Par la suite, il fut projeté Chef Sommelier à la “Cabro d’Or” 1 Macaron Michelin ou il travailla avec le Chef Michel Hulin qui est installé depuis 10 ans à la tête des cuisines de la Cabro d’Or qui est le deuxième établissement de L’Oustau de Baumanière. Il y resta durant 3 ans ou il put développer la carte des vins.